Comment se porte le mieux un caftan marocain ?

Au début, on ne trouve la tunique orientale que sur les plages. Et actuellement, le caftan se fait une nouvelle vie en plein ville. Ce vêtement est apprécié pour son élégance inégalée. En effet, il est devenu un incontournable dans le dressing des fans de mode. Avant tout, il ne faut pas oublier que le caftan cache une histoire liée à son pays d’origine derrière son élégance raffinée. Mais comment porter cette tunique en plein cœur des villes françaises ? Vous pouvez adopter le caftan marocain comme tenue de tous les jours. Vous pouvez également le porter pendant des cérémonies différentes. Pour un look singulier, vous pouvez toujours porter ce vêtement.

Le caftan marocain : origines

Tout d’abord, il faut bien connaître ce que l’on appelle « caftan ». Pour ceux qui ne sont pas encore au courant, la prononciation originale du caftan est « caftane ». À l’origine, cette confection est longue et large et est fabriquée en perce antique. Ensuite, elle s’est petit à petit introduit en Andalousie et en Orient musulman. Le caftan était conçu à base d’étoffes nobles et était réservé aux citadins remarqués avant d’être considéré en tant que vêtement de plage. Il a souvent été porté pendant de grands évènements, avec des broderies et des bijoux de luxe.  Le caftan a connu plus de succès au maroc, en tant que vêtement le plus acheté, aussi bien chez les femmes que chez les hommes. Actuellement, ce vêtement existe en de nombreux modèles et types de tissu. Et il fait partie des pièces modes incontournable. Pour plus de détails, veuillez cliquer ici 

Le caftan marocain : comment le porter ?

Il existe différentes façons de porter le caftan marocain. Certaines femmes le porte avec un hijab et d’autres avec de belles perles et des strass lors de soirées. Certaines mariées le portent également pour leur grand jour afin de se distinguer. Avec le caftan comme robe de mariée, vous pouvez toujours porter un voile. Il ne faut pas non plus oublier le diadème et les bijoux somptueux pour marquer ce grand jour. Pour un look chic, vous pouvez également porter votre caftan avec une jupe. Pour une mariée, c’est un excellent choix d’opter pour une jupe volumineuse et longue avec une superbe superposition d’étoffes. Par contre, pour une sortie en ville, choisissez une jupe discrète qui va mettre en valeur votre caftan. Le caftan sans manche peut se porter en été car il est aussi léger qu’un débardeur. Pour un nouveau look, vous pouvez opter pour le caftan avec tulle. En effet, ce style permet une association parfaite entre le caftan traditionnel et le caftan moderne. Le caractère raffiné et gracieux de la dentelle de la tulle et le caftan vont mettre votre élégance en valeur, surtout si vous choisissez ce style pour votre mariage. Mais cette tenue peut se portée à toute occasion et à n’importe quel évènement.

Le caftan marocain : comment le choisir ?

Avant de choisir son caftan, il y a 3 critères principaux qu’il faut prendre en compte. Ce sont : la couleur, le style et la taille. Ces éléments vont beaucoup vous aider à faire votre choix. Vous saurez que la taille de votre caftan est correcte si vous êtes sûr des mensurations exactes. En fait, les mensurations définissent le confort de la robe. Si vous choisissez un caftan trop petit, celui-ci risque de ne pas mettre votre silhouette en valeur. Des bosses seront visibles, vue qu’elle va gonfler. Et si vous choisissez un caftan trop grand, la touche naturelle du vêtement ne sera plus évidente, et cela gâchera l’esthétique. En plus, une taille qui n’est pas adaptée à votre morphologie ne fera que vous gêner. Il est très important de se sentir bien à l’aise dans le vêtement que l’on porte sinon, cela va gâcher une journée entière. Côté longueur, optez pour un caftan qui n’est ni trop court ni trop long non plus. Pour ce qui est du style et de la couleur, cela dépend de votre goût.

Le caftan marocain : conseils pour bien le porter

Le caftan est un vêtement traditionnel ayant subi de nombreuses touches et modifications. Par conséquent, il offre une bien meilleure manière de s’habiller pour chacun. Vous pouvez mettre un caftan avec une large ceinture pour obtenir un effet de ventre plat. Pour les personnes qui ont une fine silhouette, la robe caftan dentelle sera parfaite. En effet, la dentelle donne plus de volume et de l’épaisseur. Pour un look plus réussi, raccordez la couleur de votre caftan avec votre teint, la couleur de vos yeux et de vos cheveux. Il est conseillé d’opter pour un caftan d’un coloris plutôt discret, pastel. Pour votre robe de mariée, vous pouvez aussi choisir un caftan brodé mais choisissez une broderie en fil d’argent et en fil d’or afin de ressortir l’éclat de votre visage. 

Savoir se chausser et s’habiller convenablement
Quel accessoire avec quelle tenue ?