Comment savoir à quel moment recharger sa cigarette électronique ?

recharger sa cigarette électronique

Les personnes qui avaient l’habitude de fumer les cigarettes traditionnelles, mais qui basculent vers la cigarette électronique se trouvent face à de nombreux changements. Puisque les cigarettes électroniques disposent d’une batterie, cette dernière doit être rechargée quand sa batterie ne dispose plus de charges tout comme on fait avec les tablettes, Smartphones, ou les ordinateurs portables. Si vous possédez l’un de ces appareils, vous devrez connaitre facilement quand il faut les recharger. Mais pour les cigarettes électroniques, quels sont les témoins qui montrent que la batterie dont elles disposent a besoin d’une charge ? Mais avant tout, il est important d’avoir quelques informations nécessaires sur les cigarettes électroniques et leurs batteries. 

Informations importantes à savoir sur les cigarettes électroniques

Si vous êtes débutant dans le monde de cigarette électronique, vous pouvez constater que cela s’avère un peu compliqué du faite que vous venez de sortir de la simplicité de la cigarette traditionnelle. Le monde de l’électronique consiste à débarquer à l’intérieur de l’univers des accessoires remplis de batteries, de Watts et de clearomiseurs. Ce n’est pas étonnant alors que vous vous posiez tant de questions sur son utilisation et sa performance. Quoi qu’il en soit, n’essayez pas d’aller trop vite. L’important est d’abord de prendre connaissance de quelques éléments constituant la cigarette électronique pour mieux en servir. Cela peut vous aider aussi à connaitre la meilleure façon de recharger une cigarette électronique. L’élément le plus important d’une cigarette électronique est le clearomiseur. Il s’agit d’un élément sur lequel les vapoteurs posent leurs lèvres pour le vapotage. Celui-ci est également le contenant de l’é-liquide. Il y a aussi la résistance, qui est un petit accessoire se trouvant à l’intérieur de la clearomiseur. Celle-ci est utilisée pour créer de la vapeur. Ce petit élément est composé d’un fil résistif et d’un coton. Ce petit fil a pour rôle de chauffer le coton pour dégager de la vapeur. Le petit résistance, quant à lui est vraiment important à la vape, et il doit être changé toutes les 3 semaines environs.

Quelques idées reçues sur la batterie d’une cigarette électronique 

La batterie constitue l’un des composants vraiment importants de la cigarette électronique. C’est cet élément qui émet l’électricité indispensable afin de vaporiser l’e-liquide et de faire fonctionner sa résistance. La batterie a alors un rôle majeur, car sans cet élément, la cigarette électronique ne s’allume pas. En ce qui concerne le mode de fonctionnement d’une cigarette électronique, c’est plus ou moins simple, car il existe d’innombrables modèles de batteries ayant chacun ses différentes autonomies. Sachez que le choix de la batterie fait partie des points à ne pas négliger si vous voulez vous procurer d’une cigarette électronique. Quant à la durée de vie d’une batterie de cigarette électronique, cela varie à plus ou moins 350 cycles de charges pleines. Donc, si vous rechargez votre batterie avec une charge pleine une fois par jour, la durée de vie de votre batterie peut alors atteindre jusqu’à un an. Il est possible d’accroitre la durée de vie de votre batterie, mais il est vivement recommandé de :

  • Bien conserver votre batterie à une température en dessous de 25 °C
  • Bien verrouiller votre batterie au moment de votre voyage
  • Faire un nettoyage de la batterie avec un chiffon sec, cela doit se faire régulièrement.

Quand est-ce qu’il faut recharger la batterie de la cigarette électronique ?

Tout comme la plupart des appareils électriques disposant d’une batterie, qui affiche un témoin indiquant la charge vide ou presque vide, la cigarette électronique dispose également de ce témoin qui représente le niveau de la batterie. Il se présente sous de nombreuses formes. Sur certaines cigarettes électroniques, de petites lumières LED indiquent le niveau de la batterie restant. Quand les 5 LED sont allumées, cela indique que la batterie est encore pleine ou presque, c’est-à-dire entre 80 et 100 % de sa charge, lorsque les 4 LED dont allumées, cela veut dire que la batterie est entre 60 et 80 %, est, ainsi de suite jusqu’à ce qu’il ne reste qu’une LED allumée, indiquant la batterie presque vide c’est-à-dire entre 0 et 20 % de sa charge. À ce moment-là, vous devez penser à recharger votre batterie. Pour d’autres vapoteuses, ce sont les couleurs qui jouent le rôle du niveau de la batterie. La couleur verte indique la batterie entre 60 et 100 % de sa charge, suivie de la couleur orange qui est entre 30 et 60 %. Après cela, la couleur bleue indique le niveau de la batterie entre 10 et 30 %, et enfin, lorsque la batterie est presque vide, la couleur est rouge. Il est important, à cet instant de penser à recharger votre batterie.

Comment bien recharger la vapoteuse et quelles précautions doivent être prises ?

En général, si quelqu’un veut recharger une cigarette électronique, il doit se servir d’un câble qui lui est offert lors de son achat. De nombreuses manières existent pour remettre à 100% la batterie. Vous pouvez utiliser votre ordinateur portable pour recharger votre cigarette électronique. Il vous suffit de relier le port micro USB de votre vapoteuse au port USB de votre ordinateur à l’aide de ce câble. Faites bien attention de ne pas vous tromper du côté du câble et de ne pas le forcer pour éviter d’endommager votre vapoteuse.

Si vous voulez vous servir d’un chargeur secteur, vous devez bien vérifier la charge maximale accordée par celui-ci. Par exemple, si la charge maximale de la cigarette électronique est de 1 ampère, donc votre chargeur secteur ne doit pas dépasser de ce 1 ampère, sinon, votre appareil risque d’être endommagé ou inutilisable. Pour vous assurer d’avoir une vapoteuse toujours en bon état, il vaut mieux faire attention aux manipulations de votre appareil. Il faut également bien vérifier toute utilisation de votre vapoteuse.

 Quelles sont les mesures à adopter pour faire durer la batterie de votre vapoteuse ?

Sachez que la batterie de votre vapoteuse est semblable à celle d’un appareil électrique. Tout comme votre ordinateur portable ou votre téléphone portable, elle est fragile et mérite une attention particulière. Il est alors essentiel d’en prendre bien soin. Ce réflexe peut vous permettre de toujours sauvegarder l’autonomie et la performance de la batterie de votre cigarette électronique. Cela implique aussi de nettoyer régulièrement le clearomiseur et le box. Cette tâche est vraiment importante pour le clearomiseur du fait que le réservoir de la cigarette électronique est toujours en contact avec l’e-liquide. Comme tous les appareils, l’accumulation des poussières sur votre cigarette électronique est envisageable et quelque peu inévitable. Le problème est d’autant plus grave si ces poussières entrent dans le drip tip ou l’accessoire qui sépare le clearomiseur du support. 

 

 

Trouver des exemples d’avis de décès en ligne
Choisir des soins capillaires adaptés pour des cheveux abimés