Comment choisir une chemise à sa taille ?

chemise

Les chemises pour hommes sont la partie la plus populaire des vêtements pour hommes. Chaque homme a au moins une chemise de ce type dans son placard, qu’il porte principalement lors d’occasions spéciales. Il existe également des hommes qui portent principalement des chemises au quotidien, de sorte qu’ils en possèdent même des dizaines. Sur le marché, vous pouvez trouver de nombreux modèles de chemise italienne, couleurs et coupes de chemises pour hommes. Et qu’en est-il des tailles des chemises des hommes ? Il devrait également y en avoir beaucoup, car les silhouettes des hommes peuvent être très différentes les unes des autres. Le choix d’une chemise repose sur deux paramètres essentiels, à savoir la taille du col et la taille de l’homme. La taille du col est importante car il faut que la chemise s’adapte correctement au cou, tandis que la hauteur est importante car ce critère reflète la longueur de la chemise.

Quelles mesures prendre avant d’acheter une chemise pour homme ?

Vous vous demandez quelles autres mesures il faut prendre pour acheter une chemise parfaitement adaptée ? Comment mesurer votre taille de chemise homme italienne ? Voici une liste de toutes les mesures nécessaires :

Mesure de la longueur du cou : mesurez votre cou à la hauteur juste en dessous de la pomme d’Adam, en ajoutant l’épaisseur d’un doigt si la chemise doit être bien ajustée ou de deux doigts si elle doit être légèrement ample au niveau du cou.

Longueur de la chemise de luxe : mesurez à plat sur votre dos, du début du col jusqu’au bord inférieur de la chemise.

Longueur de la manche : mesurez la longueur de la manche de la chemise sur son côté extérieur, de la couture de l’épaule au poignet. N’oubliez pas que la manchette doit arriver derrière votre poignet et dépasser d’environ 1 centimètre sous la veste.

Largeur des manches : prenez cette mesure en mesurant la distance entre votre épaule et votre aisselle d’une couture à l’autre.

Tour de poitrine : mesurez votre tour de poitrine à son point le plus large. Lorsque vous achetez une chemise, ajoutez 8 ou 15 centimètres à la mesure selon que vous souhaitez acheter une chemise de coupe normale (puis 15 cm) ou une chemise de coupe étroite (puis 8 cm).

Tour de taille : le tour de taille doit être mesuré au niveau du nombril, de la même manière que pour le tour de poitrine, mais il faut ajouter 15 ou 8 centimètres respectivement à la mesure mesurée.

N’oubliez pas de prendre soigneusement les mesures de votre chemise. Une chemise bien ajustée vous donnera confiance et vous permettra de vous sentir bien dans votre corps.

Quel style de chemise dois-je choisir ?

Quelle chemise de luxe pour homme dois-je choisir ? Dans quelle coupe allez-vous paraître et, surtout, vous sentir le mieux possible ? Si vous avez un corps athlétique et en forme, vous pouvez vous permettre de porter une chemise à coupe étroite ou normale. Le premier sera très serré et ajusté, il pourra gêner un peu vos mouvements, mais il mettra parfaitement en valeur votre silhouette masculine. De même, si vous êtes un homme à la silhouette masculine classique, que vous n’êtes pas en surpoids et que vous n’êtes pas très mince, alors les deux styles vous conviendront, en fonction de vos préférences bien sûr. En revanche, si vous êtes un homme à la silhouette massive, en surpoids ou avec un ventre proéminent, vous devez vous en tenir à une chemise de coupe normale. Quelle longueur de manche ? Vous pouvez choisir une chemise à manches longues ou à manches courtes, mais ce n’est pas le plus important. N’oubliez pas que la chemise doit être fabriquée dans un matériau de bonne qualité, de préférence en coton naturel. Il est bon de savoir que pour avoir un bon look, vous devez le porter avec une veste et un pantalon bien assortis.

Erreurs commises lors de l’achat d’une chemise pour homme

La plus grosse erreur que vous pouvez commettre est d’acheter une chemise homme luxe trop grande ou trop serrée. Dans l’une ou l’autre option, vous aurez l’air très défavorable. Il arrive aussi souvent que les hommes portent des chemises à manches trop longues, le problème vient aussi des chemises trop longues ou trop courtes, ces dernières glissent du pantalon à chaque mouvement et sont très disgracieuses. Si vous ne savez pas comment choisir la bonne chemise, demandez l’aide d’un vendeur dans un magasin de papeterie. Lorsque vous faites des achats en ligne, vérifiez toujours les mesures de la chemise dans le tableau des tailles.

Trouver des exemples d’avis de décès en ligne
Choisir des soins capillaires adaptés pour des cheveux abimés