Comment bien régler sa chaise gamer ?

Chaise gamer

Après avoir sélectionné et acheté votre chaise gamer sur un site spécialisé dans la vente des équipements de bureaux spécial gaming, il est temps de la monter et de l’ajuster avec soins pour des parties de jeux tout confort dans votre maison. Pour cela, il est indispensable de suivre quelques étapes de réglage d’une chaise gaming afin que vous puissiez profiter de chaque instant durablement et confortablement d’une utilisation parfaite de la chaise.

Étape 1 : la sélection de la hauteur

Régler la hauteur de votre chaise gamer est une étape indispensable pour profiter d’un confort optimal. Afin de trouver la hauteur idéale, il convient de vous positionner debout face à votre fauteuil et d’assurer que le haut de l’assise se situe à quelques centimètres en dessous de vos genoux. L’ajustement de la hauteur de la chaise se fait par le vérin qui compose la structure de cette dernière, vous n’avez qu’à actionner la manette d’ajustement pour adapter la hauteur.

Ensuite, asseyez-vous avec les pieds posés sur votre repose-pied ou sur le sol et le dos bien droit et vérifiez que vos coudes sont au-dessus de votre bureau. Si la hauteur est parfaitement réglée, votre position doit être naturelle. De plus, vous ne devez pas ressentir une pression dans le corps notamment au niveau du dos et de l’épaule. Sur une boutique en ligne spécialisée dans la vente de matériels de bureau, vous pouvez aussi trouver un guide complet pour régler la hauteur de votre mobilier de bureau spécial gamer. Ainsi, vous pouvez par exemple vous rendre sur cette page afin de trouver le modèle de chaise gaming adapté à vos besoins et à votre budget.

Étape 2 : le réglage de l’assise

Pour un ajustement parfait de la position de l’assise de votre chaise gamer, appelée « translation » de l’assise, il vous est conseillé de régler la profondeur par la molette casée sous votre chaise. La profondeur est optimale si vous arrivez à passer 4 doigts entre la chaise et le creux de votre genou. Pour trouver la profondeur optimale de votre assise, il convient de bien vous assoir au fond de votre chaise spéciale gaming, les pieds posés sur le sol.

Ensuite, vous devez ajuster l’assise pour adopter une position naturelle. En trouvant un site spécialisé dans la vente des équipements de gamer de haute qualité pour acquérir votre fauteuil gaming, vous obtenez une notice qui vous indique l’étape à suivre pour ajuster l’assise. Enfin, vous pouvez demander à un expert de vous guider pour régler l’assise selon votre morphologie.

Étape 3 : l’ajustement du dossier

Ajuster la hauteur du dossier de votre fauteuil gamer consiste en quelque sorte à prêter attention à l’angle d’inclinaison de ce dernier et également à sa hauteur. Effectivement, chaque fauteuil gaming a son propre design et donc son modèle de dossier. En général, le dossier est parfaitement réglé lorsque l’intégralité de votre dos touche votre chaise gaming et que le soutien lombaire se place confortablement dans le creux de votre dos.

Effectivement, il est important d’adapter correctement l’angle d’inclinaison pour que votre courbure lombaire et votre bassin soient parfaitement « épousés » par la chaise spéciale gamer. C’est la raison pour laquelle les dossiers à mécanisme synchrone sont plus confortables et performants, car ils se coordonnent constamment à tous vos mouvements. Si votre chaise de jeux dispose d’une têtière, veuillez placer votre nuque en bas de celle-ci pour éviter les tensions au niveau du cou.

Étape 4 : le positionnement des accoudoirs

Pour une position adéquate des accoudoirs, il convient de prendre place sur votre fauteuil gaming et de vous tenir droit. Puis, posez vos bras sur les accoudoirs en angle droit et réglez la hauteur pour que vous n’ayez pas de pression sous vos coudes. Effectivement, vos coudes ne doivent pas être relevés par les accoudoirs. Par ailleurs, chaque fauteuil gaming a ses types d’accoudoirs particuliers. Il faut ainsi adapter chaque ajustement selon le modèle des accoudoirs de votre chaise spécial gamer.

Si vous avez des accoudoirs fixes, vous ne pouvez pas les régler, car ils sont immobilisés sur la chaise et vous ne pouvez pas aussi les bouger. Si votre chaise gamer possède des accoudoirs 1D ou « une dimension », vous pouvez seulement les régler de haut en bas grâce à la molette. Cette dernière est située sur l’un des côtés de l’accoudoir. Les accoudoirs 2D ou « deux dimensions » vous offrent la possibilité d’un ajustement en hauteur et en profondeur par une action de la molette dédiée.

Avec les accoudoirs 3D ou « trois dimensions », vous pouvez régler la hauteur, la largeur et la profondeur par l’actionnement de deux molettes se trouvant sur les côtés des accoudoirs. Enfin, les accoudoirs 4D ou « quatre dimensions » se règlent en hauteur, en latérale, en profondeur, en orientation à gauche ou à droite, etc. En outre, le prix d’un tel équipement varie alors en fonction du nombre de réglages que vous pouvez faire sur les accoudoirs.

closure : comment bien le faire pour obtenir plus de clients ?
5 astuces pour réussir votre test de néerlandais