Comment bien porter les bottines ?

Bottines

Les bottines, les rangers, les boots plates ou les santiags sont toujours à la mode, quelle que soit la saison. En effet, ces chaussures peuvent s’adapter à n’importe quels types de tenues, élégantes ou décontractées. Il est aussi possible de les porter en dessous d’une jupe, d’une robe, d’un pantalon ou même d’un short. Toutefois, pour une tenue à la fois tendance et originale, il vous est recommandé de mettre des bottines femme qui conviennent parfaitement à votre style vestimentaire et à votre morphologie.

Porter des rangers pour un style urbain

Les rangers sont les modèles de bottes hautes ayant des semelles plates. Ces modèles de bottines sont très pratiques et de plus en plus prisés pendant la saison d’automne et d’hiver. Dans cette optique, vous pouvez les porter au quotidien ou à l’occasion d’une journée ou une soirée spéciale. Ainsi, pour le shopping, pour les sorties avec des amies ou tout simplement pour compléter votre tenue de travail au quotidien, n’hésitez surtout pas à enfiler vos rangers.

Comme leur nom l’indique, les rangers sont en effet des bottes imitant les chaussures utilisées dans l’univers de l’armée. Pourtant, ils sont plus légers et plus confortables à mettre par rapport aux véritables rangers que les soldats portent au quotidien. Sur un site spécialisé dans la vente des bottes pour femme et homme, vous pouvez trouver plusieurs modèles de rangers de haute qualité. De couleur noir classique aux nuances zébrées, en passant par les couleurs plus décontracter, le choix des boots plates se fait en fonction de votre look. Cela dit, pour trouver le modèle de rangers ou tout autre type de bottes qui va de pair avec votre style, cliquez ici.

À part cela, en portant une tenue casual simple avec vos rangers, il vous est conseillé de prendre en compte le pantalon. Un pantalon plus étroit qui montre toute la forme des rangers est idéal pour ce type de tenue. Pour compléter le style, vous pouvez enfiler un manteau de couleur Camel, un sac à main ayant des boucles plus imposantes et un foulard à carreaux tendance. Côté motif des rangers, il convient d’opter pour les motifs plus simples pour ne pas contrarier la tenue casual simple.

Porter des bottes hautes pour des tenues élégantes

Contrairement aux idées reçues, les bottes peuvent s’accorder facilement avec des vêtements plus distingués. Si vous avez l’habitude de choisir des tenues élégantes pour vos heures de bureau, il convient mieux de privilégier les bottines hautes à talons et féminines. Ces modèles de bottes à la fois pratiques et luxueux affinent votre silhouette tout en vous rendant plus féminine. Cependant, le choix des bottes hautes à talons doit se faire en fonction de votre morphologie et de votre tenue élégante.

En outre, si vous avez des cuisses plus larges, misez sur des bottes avec un talon carré. Ces modèles vous permettent notamment d’affiner la longueur de vos cuisses. Par contre, si vous avez une morphologie plus élancée, l’idéal est de choisir des bottes hautes avec un talon aiguille, de préférence un modèle ayant des décorations. Ce type de chaussure permet d’arrondir de manière optimale votre silhouette plus fine.

Côté habillement, pour porter convenablement des bottines à talon haut avec des tenues élégantes, il vous est par exemple conseillé d’enfiler des robes en version maxi ou mini. Ces modèles de chaussures peuvent également s’assortir avec des tenues qui s’arrêtent sous ou au milieu des mollets. Attention, les bottes de couleurs plus claires ne peuvent pas être portées avec des vêtements élégants. Elles exigent plutôt des tenues plus décontractées. Pour trouver le meilleur modèle de bottes à talons hauts, il vous suffit de consulter un site spécialisé en ligne. Ce dernier met à votre disposition un conseiller qui peut vous guider dans votre choix en prenant en compte votre style vestimentaire.

Porter des bottes peep toe pour des soirées d’été plus extravagantes

Vous pouvez créer un look plus estival à la mode pour des soirées d’été avec vos amies en choisissant de porter des bottines de modèle peep toe. Pour information, les bottes de types de peep toe sont des chaussures stylées montrant à découvert les doigts des pieds. Ce modèle plus extravagant est une proposition parfaite pour l’été puisqu’il permet à la fois de vous démarquer et de rafraichir les pieds. Pour les femmes plus audacieuses, il convient de choisir des bottes peep toe à lacets avec un talon carré, compensé ou aiguille de préférence de couleur noir ou blanc.

Pour une soirée d’été plus extravagante, rien ne vous empêche d’enfiler des boots peep toe avec une mini-jupe en cuir ou un short en jean. Ce type de tenue est également le look parfait pour assister à un concert de rock. Par ailleurs, des bottes en daim stylées montrant à découvert les doigts des pieds et de tons de rose accompagnent à merveille une veste perfecto avec une robe orange. Dans cette optique, vous vous démarquez des autres invités de la fête en portant ce modèle de botte à la fois tendance et extravagante.

Porter des bottines femme hautes noires pour un style glamour

Pour avoir un style glamour, il vous est conseillé de porter des boots hautes noires avec des robes. Cependant, il ne s’agit pas de n’importe quelle robe. L’idéal est de privilégier un modèle de type oversize qui est plus aéré. Avec vos bottes hautes, optez plutôt pour les robes maxi ou mini élargies sur le bas. Avec un tel look, optez pour des bottines femme hautes de couleurs noires ayant des semelles plus épaisses, compensées ou avec des talons carrés. Pour apporter plus d’énergie à votre style glamour, complétez votre look avec un sac à main design et un chapeau tendance. Il est possible aussi de mettre une bandoulière en chaîne avec des rivets.

Pour l’hiver, les bottines à talon peuvent facilement se marier avec un pantalon noir pour être plus glamour. Pour cela, l’idée consiste à enfiler un modèle fourré avec une parka et un bonnet à pompons. Vous pouvez également pimenter votre style en contrastant la couleur de la parka avec les bottes et décorez le pantalon noir d’une bandelette avec une boucle voyante.

Le CBD, une substance légale ou illégale en France ?
Tendances marques : découvrir les vêtements Olow en ligne