Choisir ses bottes en fonction de sa morphologie

Bottes hautes

Les bottes sont des souliers incontournables en hiver. Non seulement elles tiennent vos pieds bien au chaud mais elles apportent à votre tenue une touche stylée propre à ce type de chaussure. Issues de l’univers de la cavalerie, elles font désormais partie des accessoires urbains dont la plupart des femmes ne peuvent plus se passer durant la saison hivernale et même pendant la mi-saison. Voici alors 4 modèles des plus répandus, comment les choisir et les assortir au reste de votre tenue.

Les bottines

Les bottes coûtent plus cher que les autres chaussures. Voilà pourquoi les femmes se posent beaucoup de questions avant de les choisir. Si vous n’avez pas l’habitude de porter ce type de chaussure, la bottine est une paire de bottes pour femme que vous n’aurez aucun mal à intégrer dans vos tenues. Prêtez toutefois une attention particulière à la forme pour faire en sorte qu’elle corresponde à votre morphologie. Si vous êtes grande et longiligne, tout les modèles vous iront à merveille. Ce qui ne signifie pas que les femmes petites et rondes ne peuvent pas porter de bottines. Elles doivent toutefois les choisir avec des talons fins et dans un modèle ni trop massif no trop robuste pour ne pas encombrer la silhouette. Par ailleurs, les bottes bottines ont ce côté masculin qu’il convient de contrebalancer avec une tenue plus féminine. Voilà pourquoi des boots en cuir s’intègreront parfaitement à un ensemble vestimentaire composé d’une mini-jupe et d’un haut over-size. Pour apporter une touche personnalisation à votre tenue, faites-vous plaisir en choisissant des collants à motifs raffinés. La bottine s’associe aussi aux pantalons et aux jeans. Pour la mettre davantage en valeur, faites un revers en créant une longueur 7/8ème pour que les chaussures soient parfaitement mises en avant.

Découvrez plus de modèles en vous rendant sur www.jefchaussures.com.

La cavalière

Les cavalières ont ce petit côté western qui plait énormément en apportant paradoxalement une touche féminine à toute tenue à laquelle elles sont associées. Si vous avez du mal à marcher avec de hauts talons, ces bottes sont faites pour vous. Leur tige haute en fait des chaussures imposantes qui ne passent pas inaperçues. Lorsque vous décidez de les porter, elles deviennent instantanément l’élément central de votre tenue. Essayez donc de calmer le jeu avec des pièce plus discrètes. En ce qui concerne la morphologie, les femmes avec une silhouette allongée peuvent se permettre les bottes cavalières qui mettent les jambes en avant et galbent leur forme. Mais ce n’est pas parce que vous êtes petite de taille que vous devez en faire le sacrifice. Assurez-vous seulement que vos bottes hautes ne dépassent pas la ligne du genou pour ne pas engloutir le bas du corps. Essayons maintenant d’aborder la question du style. Comme chaque a un look qui lui est propre, les conseils que nous allons vous donner seront le plus objectifs possibles. Pour créer un look moderne et stylé, les cavalières doivent être détournée dans leur univers originel : on évitera alors le total look uniforme d’équitation au profit d’un ensemble urbain et chic. Misez sur un look dandy chic en hiver et portez ces bottes avec un short décontracté et des collants en laine.

Les cuissardes

Les cuissardes ne sont pas si faciles à porter. Ces bottes stretch sont à éviter si vous êtes petites de taille avec des rondeurs marquées. Elles ne feront que mettre vos kilos superflus en avant et à vous créer une silhouette disgracieuse. Par ailleurs, les femmes grandes de taille avec des jambes fines ou normale peuvent intégrer ces bottes dans leurs tenues hivernales. Vous avez un large choix de matières parmi lesquelles vous pouvez choisir comme le nubuck, le cuir et le vinyle. Cependant, nous vous recommandons les modèles bi-matières en daim et cuir qui instaurent une variété visuelle empêchant l’effet mastoc qui n’est pas rare dans les cuissardes. En réalité, ces bottes doivent être choisies et portées avec beaucoup de vigilance pour composer un style chic et distingué. Des belles bottes pour femme dans ce style sont forcément de bonne qualité. Les alternatives bas-de-gamme sont à bannir. Par ailleurs, pour être stylé avec des cuissardes, nous vous recommandons les modèles plats avec des skinny pour ne pas tomber dans un style vulgaire. Vous pouvez aussi les porter avec une jupe courte à condition d’opter pour un haut boyfriend ou une chemise à carreaux d’esthétique vintage. Mais si vous êtes tenté par des cuissardes à hauts talons, notamment si vous êtes petite de taille et que vous comptez les porter pour des occasions spéciales, adoucissez le look avec une robe-pull et structurez le tout avec un trench coat classique de couleur caramel.

Les bottes de pluie

Il s’agit de bottes femme avec une fonction utilitaire qui deviennent progressivement l’accessoire mode indispensable des fashionistas. Comme ces chaussures se portent pendant les saisons pluviales, assurez-vous que la paire achetée contient assez d’espace entre vos orteils et le bout. De cette manière, vous pouvez porter les chaussettes qui vous conviennent et vous tiennent au chaud. L’ouverture du mollet doit également être suffisamment large pour que vous puissiez enfiler vos bottes sans la moindre difficulté. Vous aurez aussi la possibilité de glisser votre pantalon dedans. La hauteur de la tige varie d’un modèle à un autre. Choisissez alors en fonction du style qui vous convient et de la longueur de vos jambes. Malgré cet aspect pratique très prisé, les bottes en caoutchouc ont réussi à faire partie des chaussures de ville que les femmes utilisent pour finir une tenue. Optez pour un modèle coloré uni que vous pouvez porter avec la plupart de vos tenues. Pour un effet plus branché, dirigez-vous vers des bottes à imprimés tout en vous limitant à des motifs raffinés à moins que ne prisiez cet aspect kitch qui, bien réalisé, peut construire un look distingué.

Où acheter des vêtement de luxe ?
Vente en ligne de vêtements Made in France et éco-responsables