Bien organiser son mariage

Vous allez enfin passer du célibat à une vie conjugale. Vous êtes excitée à l’idée de préparer les fêtes. En effet rien de tel qu’une bonne préparation pour faire du jour J, un jour inoubliable pour vous et votre cher(e) et tendre. La meilleure chose à faire dans un premier temps est de visiter les blogs sur les mariages afin de vous inspirer, de rêver et de vous donner des idées sur ce qui vous ira et sur vos goûts.

Rien ne vaut une bonne organisation et de bons préparatifs

pour vous éviter le stress des derniers jours. Listez étape par étape ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut surtout pas oublier. Obtenir un planning d’organisation serait une bonne idée pour ce faire.

Animations et choix des invités

Rien de tel qu’une bonne ambiance pour vivre le plus merveilleusement possible le jour censé être : le plus beau jour de votre vie. Pour vous concocter un magnifique souvenir de votre grand jour, il faut de la préparation au risque d’oublier vos alliances le jour J. Choisissez bien (et vous avez bien le droit puisque c’est votre jour) ceux avec qui vous souhaitez partager ce moment unique. Vos amis et vos proches seront ravis de vivre ce jour unique avec vous, ce qui assurera sans nul doute une bonne ambiance.

Faites une liste allant des personnes les plus importantes vers ceux qui sont les moins. Vous pouvez choisir par la suite, d’un commun accord avec votre futur époux (se) vos témoins de mariage, les demoiselles d’honneur, les bébés d’honneur…

Pour une belle animation aussi vous avez le choix entre les DJ, orchestres, n’oubliez pas le maître de cérémonie, indispensable pour faire sourire et faire passer un bon moment à vous et vos invités.

Vous pouvez faire la liste de vos invités sur Excel pour pouvoir modifier facilement au besoin.

Visitez www.info-mariage.fr pour plus d’astuces et idées pour votre jour de mariage.

Décorations et cérémonie du mariage

Choisissez une décoration qui vous représente. Vos fleurs, bouquets, thèmes et couleurs feront ravir plus d’un s’ils sont en concordance avec vos tenues, et représente réellement ce que vous aimez. Pour ce qui est de la cérémonie, vous avez le choix entre cérémonie religieuse et civile.

Selon l’atmosphère que vous souhaitez lors de votre merveilleux jour, optez pour un thème qui vous ressemble à vous et votre moitié et offrez une décoration à votre image. Vous avez le choix de ne pas choisir des thématiques très strictes, usez de votre imagination et trouvez des inspirations sur les blogs ou sur Pinterest. Choisissez par exemple, un mariage champêtre ou bien des thèmes couleurs…

Généralement, les faire part de mariage s’envoie entre 2 à 4 mois avant la date précise du mariage. Vous avez le choix entre, les faire imprimer, les faire vous-même ou bien les faire calligraphier.

 Buffet et salles de mariage

Après avoir défini la date de célébration de votre mariage, il vous sera urgent de trouver la salle de réception, car certains lieux et domaines sont réservés plus d’un an à l’avance. Visitez les salles de réception qui remplissent tous vos critères et qui entrent dans votre budget et réservez la date.

Le bouche-à-oreille est ce qu’il y a de mieux pour dénicher les meilleurs prestataires. Vous pouvez par ailleurs opter pour des professionnels en ligne en faisant quelques essais et dégustations. Choisissez des salles de mariage qui s’accorderont à la fois avec vos thèmes et décorations.

Les astuces pour ne pas vous ruiner lors de votre joli jour sont nombreuses. Afin de faire de ce jour le plus beau de votre vie, choisissez des prestataires qui ont à cœur de vous faire vivre un moment unique et inoubliable, organisez-vous bien et demandez des devis au préalable.

Wedding-planner, traiteur, fleuriste, DJ, officiant de cérémonie, photographe de mariage, vidéaste et pâtissier… Choisissez les professionnels qui vous seront indispensables ou au contraire ceux qui vous sont facultatifs selon votre budget.

Tenues et accessoires des mariés

Le parfait costume pour le marié, une splendide robe pour la mariée, qui ne rêverait pas de se montrer sous son plus beau jour lors de ses noces ? Sans oublier les accessoires : chaussures, mises en beauté et coiffure.

Il faut surtout faire des essayages en optant pour plusieurs magasins spécialisés sur le mariage ou bien faire appel à des créateurs pour des tenues sur mesure.

Selon votre morphologie, choisissez la robe de mariée qui vous ira le mieux. Si vous avez une morphologie en V, misez sur une robe avec peu de tissus en haut et ajustée au bas. Si vous êtes de ce que l’on appelle : une femme avec une ligne A : une robe serrée en haut avec un bas évasé sera parfaite pour vous. Pour les femmes assez grandes : la robe princesse vous mettra en valeur. Si vous êtes assez petites et minces, la robe style sirène vous ira à merveille. Pour une silhouette en H, optez pour une robe serrée de haut en bas.

 

Pourquoi louer un box de stockage est-il avantageux ?
Gérer efficacement son patrimoine immobilier, comment s’y prendre ?