Aloé Vera : Comment l’utiliser ?

Aloé Vera

L’aloe vera est une plante miraculeuse aux multiples bienfaits. Il est utilisé dans différents domaines comme la beauté et la santé, et ne cesse pas de surprendre les utilisateurs. Vous souhaitez profiter pleinement de ses divers bienfaits. Vous pouvez acheter directement de l’aloe vera en bouteille ou en tube. Mais, il est aussi possible d’extraire directement le gel de la plante. Découvrez comment la récolter et l’utiliser.

Aloe vera : comment récolter son gel ?

Vous avez la main verte et avez planté de l’aloe vera chez vous ou dans votre jardin ? Vous pouvez, dans ce cas, obtenir du gel très pur. D’ailleurs, il est très simple à récolter. Tout d’abord, il vous faut un couteau pour couper une grosse tige à la base de la plante. Puis, déposez la feuille sur votre plan de travail et tranchez environ 2 à 3 cm sur la partie la plus large. Attendez quelques minutes pour laisser l’aloïne contenue dans la feuille s’écouler. Il faut noter que cette substance est un latex toxique qui irrite la peau. Puis, coupez à nouveau les extrémités de cette tranche sur 1 à 2 mm pour bien débarrasser les résidus d’aloïne. Coupez ensuite un morceau de la taille qui vous suffit et enlevez les épines à l’aide d’un ciseau. Dernière étape, divisez la tranche dans l’épaisseur et raclez à l’aide d’une cuillère pour récupérer le gel d’aloe vera.

Vous préférez acheter un produit tout prêt ? Vérifiez bien dans ce cas les ingrédients qui composent ce dernier. Assurez-vous de choisir un gel d’aloe vera de qualité et le plus pur qui est comme l’aloe vera forever. Les produits de forever aloe vera existent en format gel prêt à l’emploi.

Utiliser de l’aloe vera sur la peau et le visage

L’aloe vera est une plante très nutritive. Il possède de nombreuses propriétés bienfaisantes sur la peau. Il est en mesure d’hydrater, d’adoucir et d’assouplir l’épiderme pour redonner à la peau sa jeunesse et son élasticité. Le gel d’aloe vera permet aussi de stimuler la régénération cellulaire. Il est alors très efficace pour lutter contre les rides et les cicatrices. Il dispose également d’une action anti-inflammatoire. Vous pouvez donc l’utiliser pour soigner ou soulager les blessures légères comme les plaies et les brûlures, mais aussi pour différents types de réactions cutanées telles que le psoriasis, l’eczéma, etc.

Si vous voulez hydrater votre peau, mélangez une noisette d’Aloe vera à une crème hydratante adaptée à votre type de peau. Massez ensuite votre visage jusqu’à ce que le mélange pénètre à l’intérieur. Si vous souhaitez utiliser le gel pour vous démaquiller, vous n’avez qu’à mélanger une noix d’Aloe vera et une ou deux gouttes d’huile végétale dans la paume de votre main. Puis, massez votre visage avec cette préparation pour décoller les particules de maquillage et rincez.

Si vous avez une brûlure superficielle, un coup de soleil ou des irritations, appliquez une noisette d’Aloe vera sur la partie en question pour la soulager. Vous pouvez aussi acheter directement des produits aloe vera forever.

Comment utiliser l’aloe vera en soin de cheveux ?

Les nutriments présents dans l’aloe vera permettent de stimuler la croissance des cheveux. Nourrir, assainir, réparer, protéger, cette plante sait tout faire. Pour soigner les cheveux abîmés, mixez le gel d’aloe vera avec un yaourt ou du lait de coco. Puis, appliquez le mélange sur toute la chevelure et laissez reposer pendant 20 minutes avant de rincer. Pour les cheveux moins fragilisés, ajoutez un peu d’eau au mélange et utilisez-le en après-shampoing.

Si vous avez besoin d’assainir votre cuir chevelu ou d’accélérer la croissance de vos cheveux, vous pouvez masser votre crâne avec du gel d’aloe vera pur. Il est également possible de l’utiliser comme un gel pour structurer votre coiffure.

Enfin, sachez que l’aloe vera a une action purifiante, détoxifiant, digestive et antioxydante sur l’organisme. Pour bénéficier de ces vertus au quotidien, vous pouvez consommer le jus d’aloe vera. Cependant, son goût un peu amer peut vous déplaire. Pour diminuer l’amertume, vous pouvez ajouter du miel. Il est conseillé de consommer le gel d’aloe vera à jeun au réveil ou au milieu des repas. Les produits forever aloe vera sont disponibles en boissons et en gel pour vous permettre d’être toujours en bonne santé.

Trouver des exemples d’avis de décès en ligne
Choisir des soins capillaires adaptés pour des cheveux abimés