3 raisons de prendre des compléments alimentaires après un entraînement

compléments alimentaires

Tout le monde veut rester en forme et garder un corps sain. Pour y parvenir, les gens s’adonnent généralement à diverses activités et suivent un régime alimentaire sain. Aller à la salle de sport et faire des exercices cardio sont deux des routines les plus populaires pour ceux qui veulent rester en forme et en bonne santé. Pour obtenir des résultats encore meilleurs, certains pensent que les suppléments post-entraînement peuvent être utiles. Si vous cherchez à stimuler vos exercices, à atteindre un nouvel objectif d’entraînement ou à passer au niveau supérieur, les compléments alimentaires peuvent vous être utiles. Il existe plusieurs types de compléments, et leur objectif varie. Par exemple, il existe des compléments spécifiquement conçus pour le renforcement musculaire, tandis qu’un autre est formulé pour aider à brûler davantage de graisses. En raison de leur objectif variable, les gens prennent des compléments pour diverses raisons. Cet article présente les raisons les plus courantes :  

Régule la réparation musculaire

Les compléments alimentaires comme le lactobacillus gasseri aident à réparer vos muscles après un exercice très intense. Vos muscles s’étirent et se tendent après une séance d’entraînement très intensive. Cela peut provoquer des douleurs corporelles légères à sévères. Avec des compléments alimentaires, cependant, vos muscles peuvent facilement récupérer. Il est également important de savoir que si les suppléments de pré-entraînement peuvent stimuler l’énergie et l’endurance pour que vos séances d’entraînement durent plus longtemps, les compléments peuvent contribuer à la récupération et au renforcement des muscles. Certains compléments contiennent de la glutamine, des acides aminés branchés ou BCAA et des protéines de caséine, qui sont essentiels à la récupération et à la synthèse musculaires. Ces compléments pourraient être responsables de la croissance musculaire et de la récupération musculaire globale après des activités de musculation. La prise de compléments après vos séances d’entraînement pourrait aider votre corps à récupérer d’un entraînement intensif et même améliorer la coordination musculaire. En dehors de cela, les suppléments post-entraînement sont censés fournir plus de nutriments pour que le corps puisse récupérer rapidement. Ils peuvent contribuer à améliorer la condition générale des os et des muscles.

Réduit le risque de fatigue

La prise de compléments alimentaires après un entraînement intensif peut aider à reconstituer les nutriments que vous avez perdus. Pendant l’entraînement, votre corps utilise l’énergie stockée (glycogène) pour effectuer ses activités. Cela entraîne une diminution du glycogène dans votre corps, ce qui conduit à l’épuisement et à la fatigue. Certains compléments contiennent des protéines et des glucides qui, selon certains, permettent de reconstituer vos muscles qui sont partiellement appauvris en glycogène. Ces compléments peuvent donner à vos muscles la capacité de reconstituer le glycogène et aider vos muscles tendus à se reconstruire et à se réparer grâce aux protéines et aux acides aminés. De même, après une séance d’entraînement rigoureuse, les compléments alimentaires pourraient aider votre corps à récupérer et à retrouver son état normal. Cela réduit le risque d’épuisement, surtout après une longue séance d’entraînement.  

Améliore le métabolisme de base

Les suppléments post-entraînement contenant des protéines de lactosérum peuvent faciliter la digestion et améliorer les processus métaboliques. Ces derniers sont responsables du développement de la masse musculaire et vous permettent d’éviter de vous sentir ballonné en raison d’une indigestion.  Ces suppléments aident également à réguler le métabolisme de base, qui est essentiel à la coordination musculaire et aux fonctions corporelles. Dans l’ensemble, les suppléments post-entraînement pourraient vous aider à rester en bonne santé, à développer des muscles maigres et à rester en forme. 

Les compléments après l’entrainement peuvent avoir des formulations différentes selon la marque. Cependant, ils sont généralement composés des vitamines et minéraux suivants :

  • Glucides : les glucides sont les ingrédients clés d’un complément efficace. Les glucides ravitaillent vos muscles et les stockent ensuite sous forme de glycogène. Les glycogènes sont essentiels pour réduire les risques de fatigue et de muscles douloureux après un entraînement intensif
  • Vitamines C : la vitamine C est essentielle pour faire face au stress métabolique causé par l’entraînement et les séances de sport. Elle contribue également à améliorer l’immunité et protège davantage l’utilisateur contre les maladies, surtout après une séance d’entraînement intense où les muscles ont besoin de temps pour se réparer et se reconstruire
  • Vitamines B : selon des études, la vitamine B aide à réguler les fonctions corporelles pour vous renforcer physiquement, surtout pendant une séance d’entraînement. Elle fournit également de l’énergie aux muscles pour éviter les claquages, surtout après un exercice éprouvant. Pour avoir un corps sain et rester en forme, il faut manger les bons aliments et boire suffisamment d’eau pour s’hydrater

Certains pensent que la prise de compléments alimentaires après l’entraînement peut aider à fournir des nutriments et des minéraux supplémentaires à votre corps pour accélérer la récupération, la croissance et la synthèse musculaires. Ces compléments seraient responsables de la réparation des muscles, de la reconstitution des muscles épuisés et de l’amélioration de la condition musculaire. Cependant, quelles que soient les études, il est préférable de consulter votre médecin avant de les ingérer.

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