Quels sont les signes d’un partenaire amoureux ?

Cupidon vous a décoché l’une de ses flèches, et vous voilà tout transi d’amour pour votre nouvelle conquête. Mais est-ce bien réciproque ? Voici quelques signes attestant que la relation démarre sous les meilleurs auspices.

Il est heureux avec vous

Un partenaire amoureux, c’est avant tout un partenaire heureux. Lorsque vous vous voyez, il se sent bien avec vous, il sourit, et même beaucoup ! Il est toujours heureux de vous retrouver et la perspective de passer du temps avec vous l’enchante… L’homme amoureux peut même devenir un peu bêta ! Il se montre affectueux, plein de petites attentions, vous donne des surnoms ; ne vous étonnez donc pas s’il vous appelle « mon petit lapin au miel »…

Il est fier de vous

Un partenaire qui aime, c’est un partenaire qui admire l’autre. En société, il vous met en avant, ne tarit pas d’éloges sur vos nombreuses qualités. Lorsqu’il vous présente à ses amis ou à des connaissances, il n’hésite pas une seconde à vous présenter comme sa « copine ». Si en plus, on vous signale qu’on a déjà beaucoup entendu parler de vous, c’est encore mieux ! En plus, pour l’homme amoureux, vous êtes toujours belle, sans maquillage ou fatiguée. Une personne amoureuse est par définition tolérante avec sa moitié !

Vous devenez sa priorité

En revanche, si votre partenaire se montre relativement inattentif, reste rivé à son téléphone portable, ou préfère ne pas manquer sa soirée foot plutôt que de vous voir… Il faut vous poser des questions ! En effet, un homme amoureux considère généralement sa moitié comme le centre de ses préoccupations. Il s’empresse de répondre à vos SMS ? Il vous écoute parler pendant des heures et prend toujours du temps pour vous ? Il a de nombreux projets de sorties, de voyages avec vous ? Alors il est amoureux.

Rouen : son histoire au Moyen Âge
Annecy : une ville à découvrir