Quelques recettes de biscuits au malt

Le malt est un ingrédient fréquemment utilisé dans de nombreuses recettes de biscuits comme le maltao, le petit sablé enrobé de chocolat contenu dans l’assortiment de biscuits tea time de Delacre.

malt

Le malt est avant tout une céréale germée, le plus souvent de l’orge mais aussi du seigle, du blé ou du froment. On obtient le malt en faisant cuire les germes qui sont obtenues de façon industrielle. L’opération consiste à faire germer les céréales jusqu’à ce qu’ils produisent les enzymes responsables de la transformation de l’amidon en sucre.

Pour nos biscuits, le malt peut être utilisé soit comme additif, sous forme de farine ou incorporé avec de la poudre de lait. Dans le premier cas, le malt permet de maintenir la fraîcheur du biscuit le plus longtemps possible. L’extrait de malt améliore également la texture du biscuit. D’autre part, l’utilisation de la farine de malt favorise la fermentation de la pâte.

Le biscuit sablé est un exemple de délice qui peut être préparé avec de la farine de malt. La recette est facile même s’il faut consacrer en moyenne une heure et demi de son temps pour la préparation et la cuisson. Pour les ingrédients, il faut de la farine de malt à ajouter avec de la farine de blé, de quinoa et de seigle. La recette nécessite également du sucre, du beurre, des œufs et de la levure. Pour commencer, obtenez un mélange bien homogène en mélangeant tous les ingrédients. Formez ensuite un rouleau de pâte avec ce mélange. Enroulez ce rouleau dans du film alimentaire et réservez au frais pendant environ une heure. Cette pâte est ensuite découpée en cercles réguliers avant de cuire au four pendant un quart d’heure à 180°. Une fois les sablés cuits et refroidis, on peut étaler une couche de chocolat fondu par-dessus.

Pour un petit gouter à l’anglaise, on vous propose d’essayer le biscuit au lait malté, un produit très apprécié en Grande-Bretagne. Pour 12 biscuits, il faut 375gr de farine, 160gr de sucre glace, 150gr de beurre, un œuf, de la fécule de maïs, de la levure et le plus important, 40gr de lait malté en poudre. Premièrement il faut battre le beurre et le sucre glace ensemble jusqu’à ce que le mélange soit crémeux. Incorporez l’œuf, le lait en poudre et tous les autres ingrédients à la préparation. Mélangez bien jusqu’à ce que le mélange soit homogène. On obtient généralement cette texture en moins de 10 min. La pâte a ensuite besoin d’être réfrigérée pour gagner en fermeté et pour faciliter cette étape, il vaut mieux l’étaler au rouleau. Au bout d’une demi-heure, la pâte est prête à être cuite au four une quinzaine de minutes à 170°. On peut utiliser toutes sortes d’emporte-pièces pour varier la taille et la forme des sablés. On peut aussi les personnaliser en créant des motifs avec une fourchette ou une broche.

Rappelons aussi que le malt est un ingrédient de base incontournable pour la fabrication de certaines boissons alcoolisées comme le whisky avec lequel ont peut créer de délicieuses recettes. On peut entre autres personnaliser la mousse au chocolat en y ajoutant du whisky Single Malt. Pour commencer, il faut se conformer à la recette classique de la mousse au chocolat en incorporant à la ganache quelques cuillères à soupe de whisky. Le dosage de l’alcool se fera selon le goût de chacun, aussi, il ne faut pas hésiter à gouter tout au long de la préparation. Enfin, il faudrait jusqu’à 3h de temps de pose au frais pour obtenir une mousse bien ferme.

Comment manger équilibré ?
Conseils pour choisir son robot de cuisine