Protéger efficacement vos objets de grande valeur avec la télésurveillance

Amateur de bijoux ou d’œuvres d’art ou héritier d’un objet précieux, si vous envisagez de les conserver chez vous, assurez-vous au préalable d’avoir pris toutes les précautions nécessaires pour garantir leur sécurité. En premier lieu, demandez-vous si votre domicile est bien protégé contre d’éventuels cambriolages. Sinon, mieux vaut installer un système de sécurité, le système de télésurveillance de la maison étant le plus répandu et le plus efficace du marché.
D’autres sinistres peuvent survenir, et endommager, voire détruire vos objets, comme le feu ou l’inondation.

Pour bénéficier d’une protection complète, le dispositif disponible chez Securitas Direct est l’un des meilleurs. Les différents détecteurs (de mouvements, d’ouverture, de bruits . . . ) posés sur les portes et fenêtres ou à l’extérieur activent une alarme sonore ou silencieuse et alterne en même temps le poste de contrôle, qui déclenche le plan d’intervention que vous avez choisi.

Pour obtenir rapidement et gratuitement un devis alarme personnalisé et avantageux (plus de conseils), il vous suffit de soumettre votre requête en ligne. Un conseiller sécurité se base sur vos besoins et la situation de votre logement pour établir une proposition personnalisée.

Pensez également à faire assurer vos possessions. Le plafond d’indemnisation compris dans la police d’assurance habitation peut toutefois s’avérer insuffisant, dépendant de la valeur de vos biens. Dans ce cas, la solution consiste à réviser ce montant, sachant toutefois que la prime sera majorée en conséquence. Par ailleurs, pour les citadins vivant en appartement, la situation de l’appartement dans l’immeuble influe également sur la cotisation à payer, ceux en rez-de-chaussée étant jugés plus vulnérables.
En ce qui concerne les risques autres que le vol, une police complémentaire est nécessaire. Cette garantie est proposée par les sociétés d’assurance, notamment celles spécialisées dans l’art, qui vous feront profiter du meilleur rapport qualité-prix.

Enfin, tout efficace que soit votre dispositif de sécurité, lorsque vous devez vous absenter pour une période relativement longue, mettez plutôt vos biens les plus précieux à l’abri dans un coffre de banque.

Télécommunications et sécurité : comment gérer la mobilité de ses employés ?
Bien choisir son adaptateur VGA DVI