Mis en garde sur les sites de rencontres

Il faut savoir que nombreux sont les internautes qui se sont fait arnaqués sur des sites de rencontres. En général, les escrocs s’inventent un scénario de vie bien élaboré. Ils se créent un profil de vie assez triste et intéressant à la fois tel qu’un médecin veuf avec un petit enfant à leur seule charge. Par ailleurs, ils prennent aussi soin de mettre une photo rassurante sur le site, ce qui n’est parfois même pas la leur. Le but de ce genre de personne est souvent de rendre sensible son interlocuteur afin de lui soutirer malhonnêtement, le maximum d’argent. L’arnaqueur va jusqu’à promettre de venir voir son contact virtuel.

Lors du voyage qui n’aura jamais lieu, il inventera un souci tel que des pertes de papiers, un blocage à l’hôtel, etc. Ce sera l’excuse parfait pour demander de l’aide en jurant de rembourser à son arrivée. Une fois que c’est fait, la personne qui s’est fait avoir ne pourra plus que s’apitoyer sur son sort.

Toutefois, il faut se dire que ce n’est pas l’existence des escrocs qui devrait empêcher les internautes de faire des rencontres. Ils sont d’ailleurs en minorité à agir ainsi. Voilà pourquoi il est important de savoir reconnaitre les gens malhonnêtes parmi tous ceux qui sont inscrits sur le site de rencontre. Il faut bien se renseigner sur les pièges à éviter et apprendre à attirer les bonnes personnes vers soi. A titre d’exemples, il faut choisir le pseudo et l’annonce qui correspondent le mieux à son profil. En mettant une photo, il ne faut surtout pas cacher ses défauts physiques en faisant des retouches. Puis, il ne faut pas non plus oublier qu’on peut apprendre à se connaitre sans donner son numéro de téléphone, trop précipitamment.

Rouen : son histoire au Moyen Âge
Annecy : une ville à découvrir