Les soirées speed-dating, de grandes occasions de rencontres

Rencontrer l’âme sœur est le rêve de tous les célibataires en quête d’une relation sérieuse. Grâce aux soirées speed-dating, une grande possibilité de trouver la perle rare s’offre à eux. Des informations sur les soirées speed-dating en ses quelques lignes.

Des séries de rencontres

Certes, à l’origine, les soirées speed-dating ont pour but d’offrir aux célibataires juifs l’occasion de rencontrer le partenaire de leurs rêves. Actuellement, ce genre d’événement est organisé pour tous les types de rencontres en allant de la sérieuse à l’aventure extraconjugale. Elles sont ouvertes à ceux dont la candidature est sélectionnée. Souvent, ces soirées tiennent place dans une discothèque ou dans des lieux plus discrets. Pendant ces événements, le candidat fait de nombreuses rencontres pouvant être très intéressantes. Les participants, hommes et femmes ou homosexuels discutent 2 par 2 pendant une dizaine de minutes. Tout dépend du thème proposé par les organisateurs. Lorsque le délai est écoulé, chacun change de partenaire et commence une discussion avec le candidat suivant. Les identités et les coordonnées des participants sont protégées par les organisateurs.

Des soirées ludiques à ne pas rater

Il est possible de trouver l’amour pendant les soirées speed-dating. Ces événements sont organisés selon les catégories socioprofessionnelles des participants ou encore par affinités. Différents thèmes sont proposés. Il se peut que le candidat n’ait pas trouvé une personne qui lui plait à l’occasion de ses soirées. Toutefois, ce dernier peut se faire de nouveaux amis. De plus, dans la plupart des cas, les organisateurs préparent une petite fête pour clôturer la soirée. Cette occasion permet aux hommes et femmes de continuer la discussion non achevée lors du turbo dating qui dure une dizaine de minutes par couple. Dans le cas où 2 personnes se plaisent, elles peuvent demander les coordonnées ainsi que les numéros réciproques auprès des organisateurs de la soirée.

Rouen : son histoire au Moyen Âge
Annecy : une ville à découvrir