Le thermage expliqué

Tout ce que vous devez savoir sur le thermage

Grâce aux avancées majeures dans le domaine de la chirurgie esthétique, de nouvelles techniques innovantes voient le jour. Parmi celles-ci, le thermage. Cet article rappelle les avantages, le fonctionnement et l’intérêt d’opter pour ce traitement.
Avec ce procédé on n’a pas besoin de recourir à une intervention chirurgicale, mais il est nécessaire pour raffermir la peau. Les résultats sont plus probants lorsqu’il est utilisé sur le visage, en particulier sur la région de la mâchoire, autour des yeux (les paupières), sur le dos de la main, le cou et le décolleté.
Le traitement du visage avec le thermage permet d’améliorer la ligne du visage et la mâchoire en serrant les joues et en réduisant le sillon nasogénien (entre le nez et la bouche), et en soulevant la peau au niveau de la mâchoire. La plupart des centres traitent également la partie sous le menton.
Cette technique est également efficace pour lever les sourcils et donner l’impression d’avoir des yeux plus grands. Combiné à un traitement des paupières, le thermage du front permet d’obtenir un résultat tout à fait acceptable. Vous pouvez également recourir à un thermage du cou si la peau sur cette région n’est pas trop lâche.

Aujourd’hui, la réussite du thermage dans le traitement des autres parties du corps n’a pas encore été prouvée malgré les nombreux témoignages diffusés sur le web.
Le thermage fait appel à des ondes de radiofréquences pour produire un effet de chaleur uniforme au niveau du derme. Grâce à cette opération, le collagène se rétracte et s’épaissit en stimulant la production de nouveau collagène. Ce qui réduit les rides et raffermit le front, la joue et la ligne de mâchoire. Après l’intervention, la peau retrouve une apparence plus jeune.
Dans tous les cas, l’efficacité du thermage n’est plus à prouver et bien que le résultat ne soit pas notable, la procédure devrait aider à prévenir un affaissement précoce de la peau.

En principe, le traitement peut durer jusqu’à 6 mois. Cependant, chez certains patients, le résultat est immédiat. Entre 8 à 9 patients sur 10 présentent des effets mesurables et visibles à 6 mois.

Qu’est-ce que la Haute horlogerie ?
Tout savoir sur la DHEA