Guide sur le tatouage

tatouage-scorpion

Malgré ses milliers d’années d’existence, le tatouage est toujours à la mode. C’est un moyen de s’exprimer, transmettre un ou des messages, mais également et surtout d’orner son corps. Mais avant de vous décider de faire un tatouage, il faudrait quand même que vous sachiez un certain nombre de choses (source).

À faire avant le tatouage

Il existe actuellement des moyens pour rectifier, modifier voire enlever son tatouage. Mais, se faire tatouer est toujours un acte à ne pas prendre à la légère. En effet, la décision doit être murement réfléchie étant donné que vous allez porter le tatouage toute votre vie ! Il faut bien choisir le motif à faire tatouer. Choisissez un dessin, un écrit qui ont une signification et de la valeur pour vous. Piochez dans votre imagination et optez pour un ou des tatouages qui reflètent vos caractères, qui vous ressemblent. Choisissez au préalable l’endroit où vous aimerez mettre le tatouage. Il existe certainement une zone particulière sur laquelle vous souhaiterez graver le dessin. Toutefois, sachez que l’idéal serait de choisir les épaules, les pectoraux et autres endroits charnus du corps. Ces endroits amortiront les coups de l’aiguille et vous éviteront de sentir plus de douleur. Il est possible de choisir des endroits moins charnus. Mais ce sera plus douloureux !

Le choix du tatoueur devra se faire avec des critères minutieux. Comparez les compétences et les expériences de plusieurs tatoueurs. Optez pour celui que vous pensez le plus professionnel. N’oubliez pas d’inspecter les hygiènes des boutiques des tatoueurs ainsi que la qualité des équipements qu’ils emploient.

Et après le tatouage ?

Cela prendra un bon bout de temps pour que votre tatouage prenne sa forme définitive. Aussi, un certain nombre de précautions devra être pris en compte. Pour éviter toute infection de la plaie et pour qu’elle cicatrise très vite, il faut que vous respectiez des protocoles et des indications prescrites par votre tatoueur. Songez toujours à respecter l’hygiène. Appliquez la pommade de cicatrisation suivant les prescriptions. Il faut également que vous fassiez très attention aux Rayons UV. En effet, celles-ci peuvent bien changer les teintes des encres et détériorent ainsi votre dessin. Pour éviter l’apparition de taches bleus vert sous l’effet de ces rayons, il faut que vous protégiez le tatouage avec un écran total. Ne vous en faites pas. Si le dessin ne vous satisfait pas, les techniques de tatouage actuelles vous offrent la possibilité d’apporter quelques modifications, de recouvrir le dessin ou carrément l’éliminer.

Qu’est-ce que la Haute horlogerie ?
Tout savoir sur la DHEA