Evadez-vous à Saint-Malo

saint-malo

La ville de Saint-Malo

Aussi appelée Cité corsaire, n’a pas fini de vous surprendre par ses diverses attractions touristiques et la beauté naturelle de son paysage. La ville est sans conteste l’une des destinations les plus visitées de Bretagne. Elle est érigée sur la côte d’Émeraude, une région au charme bucolique. Saint-Malo vous propose diverses activités, en toute saison, qui plairont aussi bien aux petits qu’aux grands.

Les siècles d’histoires ont façonné le paysage architectural actuel de Saint-Malo. La richesse de son patrimoine, fait de château, de remparts, d’un fort et de musées, témoigne du passé de la ville. Les faits qui ont marqué Saint-Malo et les personnalités de renoms qui y ont habité sont présentés dans le musée d’histoire de la ville.

Lors de votre visite de la ville, une promenade sur les remparts et sur le chemin de ronde s’impose. Il s’agit d’une activité phare à Saint-Malo. Ce « tour des murs » vous permettra de jouir d’une vue magnifique sur le paysage qui borde la ville. Un peu plus au nord, deux îlots sont aussi à explorer, le Grand Bé et le Petit Bé. Ce sont de véritables havres de paix. À marée basse, ces petites îles se transforment en des presqu’îles, accessibles à pied.

D’autres curiosités touristiques, à l’instar de la Cathédrale Saint-Vincent et du Fort National, sont aussi des monuments historiques à visiter dans cette ville corsaire. Du Fort National, il vous faut une quinzaine de minutes pour joindre une des plages les plus belles de la ville où une panoplie d’activités s’offre à vous.

Pour profiter de toutes ses merveilles, vous pouvez séjourner dans un hotel saint malo. Si vous souhaitez découvrir d’autres villes charmantes de France, pourquoi ne pas partir dans le Nord ou l’Est. Vous trouverez sans aucun mal un hotel lille ou un hotel strasbourg répondant à vos attentes.

Rouen : son histoire au Moyen Âge
Annecy : une ville à découvrir