Déménager avec son animal

Pour le maître que pour un animal de compagnie, il est très difficile de s’adapter au nouveau cadre d’une nouvelle vie. Comme les humains en effet, ces petites boules de poils ont également pris leurs habitudes. Il faut donc les préparer au changement avant de faire appel à un déménageur. Il faut pourtant savoir que chaque animal est différent et que chat et chien réagissent différemment.

Le changement de lieu

Changer de lieu de vie n’est pas un acte anodin pour nos compagnons. Avec quelques précautions et une dose d’anticipation, chien et chat vivront ce changement dans la plus grande sérénité. Le chien étant un animal social, le plus important c’est de rester avec son maître.
Quant au chat, un animal plutôt territorial, il est bien différent. Puisqu’il passe la majeure partie de son temps à répandre des phéromones dans votre appartement, il perd vite ses repères en cas de changements. Donc quelque jours avant votre départ, laissez- le s’amuser le plus longtemps possible avec ses objets fétiches.

Si votre nouvelle résidence est plus petite que la précédente, multipliez les ballades pour le chien et jouez au maximum avec le chat. En cas de non-réactivité plusieurs jours après le déménagement, le mieux c’est de consulter un vétérinaire.

Zoom sur les types d’aspirateurs
Comment réaliser une décoration industrielle ?