Côte d’Azur : les destinations préférées des touristes

La Côte d’Azur figure parmi les plus belles destinations de vacances françaises.

Avec un temps ensoleillé presque tout au long de l’année et de belles plages propices à la baignade et au bronzage, vous aurez de quoi vous occuper durant vos vacances. A chaque ville ses spécificités. Les stations balnéaires de Cassis, Canne ou encore Nice sauront ravir les jeunes couples en quête de romantisme et de virées nocturnes en bordure de plages. Si vous désirez passer quelques jours de vacances dans ces villes, prévoyez à l’avance une location vacances Nice.

En longeant la Côte, vous pourrez visiter les villes renommées de la Méditerranée. Vous pourrez entre autres passer une journée à la principauté de Monaco, et passer votre soirée au mythique Casino de Monte Carlo. Il y a aussi Cannes et son légendaire festival du Cinéma. A cette période de l’année, vous pourrez être sûrs de croiser une star du cinéma dans les rues et ruelles de la belle cité. Toutefois, n’oubliez pas de faire une location vacances Cote d Azur plusieurs mois à l’avance, car les hôtels de la ville sont pris d’assaut à cette période.

Sur la Côte d’Azur, les excursions et visites ne manquent pas. Ils occuperont la majeure partie de votre séjour. Vous aurez ainsi le choix de faire des visites intéressantes comme celles du port de Collioure. Le Var, une autre facette de la Côte d’Azur, pourra également faire partie de votre destination voyage. Au programme, il y a par exemple la visite du château d’If et celle de l’Eglise de Notre-Dame de la Garde. Un conseil, tournez-vous vers les professionnels pour votre location vacances Var de qualité.

Rouen : son histoire au Moyen Âge
Annecy : une ville à découvrir