Choisir ses rideaux en fonction de la pièce

Pour ne pas commettre l’impair dans votre touche finale de décoration, le choix de vos rideaux ne doit pas être pris à la légère. Le choix doit être fonction de votre pièce de vie, selon l’ambiance que vous voulez instaurer dans la pièce. Ce choix est aussi à faire en fonction des couleurs de vos murs, de vos plafonds et sols, de votre mobilier, mais aussi du style de la pièce.

Tablez pour des rideaux lavables

Les rideaux facilement lavables sont fortement conseillés pour la cuisine. Souvent soumis à de rudes épreuves telles les odeurs de nourritures ou projections de graisse, ces types de rideaux sont parfaits pour cette pièce de maison, en particulier, dans le cas où votre fenêtre se localise à proximité de votre plan de travail. L’idéal est donc d’opter pour les rideaux brise-bise ou les vitrages. Très faciles d’entretien, ces rideaux correspondent parfaitement à votre cuisine. Ils sont esthétiques et offrent une luminosité parfaite à votre cuisine.

Des rideaux de couleurs pour le salon

Embellissez l’intérieur de votre salon par les rideaux de votre choix. Le salon s’avère être la seule pièce de la maison qui n’est pas soumise aux contraintes d’ordre esthétique, cette pièce peut s’autoriser tous types et tous styles de rideaux. Il vous faut seulement orienter votre choix selon votre mobilier. Un beau canapé en cuir blanc donnera, par exemple, un effet esthétique spectaculaire avec des rideaux de couleur.
Ne craignant pas l’eau, les stores vénitiens ou en bambou sont excellents pour votre salle d’eau. Ces stores vous permettent d’avoir un contrôle précis de la lumière à l’abri des regards extérieurs.
Pour le côté intime de votre chambre, pensez à habiller votre fenêtre avec des rideaux occultant ou des doubles rideaux. Des beaux voilages sont des alternatives possibles pour ceux qui sont fans des chambres à tendance romantique.

Zoom sur les types d’aspirateurs
Comment réaliser une décoration industrielle ?