Annecy : une ville à découvrir

Passez un séjour à Annecy pour faire connaissance avec cette vieille ville. Cette ville à vocation touristique vous offre toute une gamme d’activités pour vous permettre de passer des moments agréables. Vous pouvez en profiter pour découvrir le centre et pratiquer des activités nautiques durant votre passage dans cette ville. Voici quelques idées de sorties que vous pouvez y faire.

Exploration de la ville

L’histoire de la ville d’Annecy remonte au Moyen Âge. De nombreux monuments retracent les différentes périodes qu’elle a traversées. Le château bâti par les Comtes de Genève est un monument historique que vous pouvez visiter. Cette résidence princière est dominée par la tour de la Reine. Des collections de peintures et de sculptures sont exposées dans ce château qui est devenu le musée de la ville depuis son acquisition en 1953. Vous pouvez aussi visiter la chapelle du Palais de l’Ile. Il a été autrefois abrité une prison, un palais de justice ainsi d’un centre administratif.
Les ruelles apportent un charme particulier à la ville. Vous pouvez en profiter pour admirer les maisons à arcades. Un tour au marché de la place de Sainte-Claire est à prévoir pour déguster à la saveur locale. Vous pouvez y trouver différentes spécialités comme le Roseau du lac. Ce chocolat à la liqueur est fabriqué uniquement sur le bord du lac. Les fromages du terroir sont à découvrir sur ce marché. Vous pouvez également y déguster le fameux lavaret de la région.

Détente au lac

La grande étendue bleue d’Annecy offre tout un choix d’activité à pratiquer. Les plages d’Annecy sont un lieu de choix pour passer de bons moments de détente. Une balade à vélo ou à pied vous permettra de découvrir ses environs en empruntant la piste cyclable. Si vous souhaitez visiter la ville d’une autre façon, vous pouvez embarquer sur un bateau pour traverser le canal du Thiou. Deux circuits vous seront proposés. L’un part du port jusqu’à l’île Saint-Joseph et l’autre depuis cette île jusqu’au site des forges de Cran.
Le ski nautique est un sport privilégié à Annecy. La championne du monde de cette discipline, Clémentine Lucine vient d’ailleurs de cette ville. Le stand-up paddle est un autre sport en vogue au lac. Il est très facile à apprendre parce que vous devez tout simplement vous tenir en équilibre sur une planche et ramer pour se déplacer sur l’eau. La pratique du parapente est très prisée en haute saison. Ce sport vous permet de voler dans les airs avec une montée d’adrénaline garantie.

Rouen : son histoire au Moyen Âge
Côte d’Azur : les destinations préférées des touristes